La nouvelle qui date de février, est passée sous silence : Marie Pierre Leleu, épouse, mère, photographe,2023 204semaine 34 breve 3 secrétaire, prof des écoles, joueuse de V et multitâches, avait été honorée par la ligue et la Fédé d’une médaille d’or des bénévoles. Voilà cet oubli réparé pour notre humble et discrète MP ; Félicitations ! Profitons-en pour signaler que Loulou, sa tendre moitié, au club depuis plus de 40 ans comme joueur, éducateur, coach, président, organisateur et autres , n’ a jamais reçu pareil hommage ! Il serait grand temps que nos responsables y pensent même si Thierry ne court pas après . A bon entendeur !

2023 204semaine 34 breve4Vous connaissez l’origine de l’expression « Capé » pour un international. « Cap », une casquette que l’on remettait à la première sélection en équipe nationale. Eh ! Bien, dimanche dernier, le RCPA remettait à nos fidèles amis britanniques Alan Holdsworth et Alec Jones un Béret, histoire de chambrer ces visiteurs réguliers : ce seront sans doute les premiers et derniers « Bérétisés ». Thank you, sirs, for your coming every year. It’s always a good time to receive you at home ! Seuls Pierre et Jean Luc, notre secrétaire éternel et notre troubadour, porte cette coiffe « cheu » nous ! 2023 204semaine 34  breve 2Et comme, il restait quelques bérets bleus et rouges d’une Tournée à Stow vieille de plus de trente ans, Dodo et Dame Karen, les bénévoles de la buvette du jour, reçurent le même trophée .