En termes d'effectif, notons le retour de Rocco, Vincent Legrand (HAC) et d’Antoine Carrère ( Quevilly) qui viennent conclure leur longue et prestigieuse carrière là où ils l’ont commencée il y a trente ans ainsi que celui de de Quentin Campigny. Du beau monde ! Et l'arrivée de Thimotée Saintaignan (venant du treize) qui est muté dans la région. Les jeunes (suivant les études) seront fidèles ainsi que les anciens. Une petite cinquantaine de joueurs si tout le monde valide le pass sanitaire.

Le RCPA avait déjà accueilli des treizistes dès sa naissance Adrien Guesdon, de Saint Jacques de Carcassonne, pilier cubique à l’accent rocailleux, les stars anglaises Alec Jones et Chris Churm ( international) toujours attachés au club qui arpentent régulièrement encore la Rue de la Rep.

RCPA20212022semaine15Vous connaissez Paul, non pas Paulo, notre captain emblématique, fils de Richard Carrère, ni P’tit Paul, le fils de Tautau ; vous connaissez aussi Lamy, dit La Pieuvre, notre troisième ligne longiligne sauteur et coureur, mais vous ne connaissez pas Paul Lamy et vous allez apprendre à le connaître car ce jeune garçon vient d’être recruté pour combler la raréfaction d’éducateurs bénévoles :  formé BPJEPS, originaire du CSG, passé par le RNR, ce trois-quart centre tanké, sera le multi-cartes du RCPA pour deux saisons : entraînements des jeunes, acteur des actions de communication et de promotion, d’initiation dans les écoles, de citoyenneté…Autant de défis que cet enthousiaste de nature   s’apprête à relever pour le bien de notre communauté ovale risloise et pontochonnaise. Bienvenu au club Paul !

PRCPA20212022semaine13our notre Jean, le petit Jean des Loulou, la vie semble suivre un cours tranquille, un été à suivre les premiersRCPA20212022semaine16 entraînements des Godignon et Betsen et le voilà déjà titulaire en troisième ligne du RNR tout en poursuivant avec succès ses études de Kiné. De quoi donner des idées à quelques jeunes rislois qui sont venus grossir les effectifs seino marins via Samba. Bonne route à eux tous !

RCPA20212022semaine12La nouvelle plaquette est en préparation sous la houlette de Thierry Bar et son équipe. A voir Frédéric Mouchel, notre illustre artiste rugbyman, ex tour de contrôle,   sillonner les rues pittoresques de notre Venise normande, chevalet au pied de son vélo « galactor », il se pourrait que la page de couverture soit une nouvelle fois de son œuvre. Attendons donc avec impatience cette illustration colorée et locale. Merci Coco !

Partenaires Internet 2022