Au bout du suspens !2023 2024 semaine 30 seniors112023 2024 semaine 30 seniors 4

RCPA 1 – ROC Bruzois 1 : 28 – 25

Il ne fallait pas arriver en retard pour assister à la première banderille des visiteurs puisque dès la première minute, ils aplatissaient en coin. Un avertissement qui montrait dès l’entame que les bruzois venaient avec des ambitions de jeu intenses. Les locaux revenaient au score par Tom Vivier sur pénalité qui inscrira un essai en fin de mi-temps après une percée dévastatrice de Paul Lamy qui lui remettait la gonfle à l’intérieur alors que les pénalités mettaient les équipes dos à dos 11 partout aux citrons.2023 2024 semaine 30 seniors 7

Après dix minutes de jeu équilibré où les bretons, courtauds et toniques, développaient un jeu au large bien huilé et les locaux un jeu d’avants de percussions  qui rebondissait sur le ROC qui récupérait nombre de ballons sur des phases qui ne les déstabilisaient pas. Si le jeu au pied rislois manquait de précision, la touche fut royale. Pourtant sur un renversement des rislois , Tom Vivier se couchait en terre promise et donnait de l’air aux rouges et bleus avant que Mickaël Letellier profitait d’une pénalité jouée rapidement pour s’écrouler dans l’en-but. Les spectateurs pensaient que la rencontre était pliée, c’était mal connaître les celtes qui attaquèrent de toutes parts, trouvaient des brèches et inscrivaient deux superbes essais où avants et trois quarts rivalisaient d’audace et d’adresse dépassant les locaux 23 – 25 à la 76 ème minute. « Memeu », Antoine Mahe, rameutait ses troupes : ultime touche, ultime attaque, ultime renversement et Paul Lamy, encore lui, lancé plein gaz, s’extirpait rageusement sur l’aile pour s’écrouler dans l’en-but. Coup de sifflet final ! Ouf ! Les Rouges et Bleus s’en tiraient bien et savouraient, se tournant vers leurs courageux rivaux pour les féliciter de cette bataille farouche.

2023 2024 semaine 30 seniors1Le meilleur joueur de l'équipe B, Mickael Chevreau, et le meilleur joueur de l'équipe A, Paul Lamy, ont été récompensés par notre partenaire, le salon de coiffure de Christophe et Anita.