20192020semaine26U144Les décalages sont de plus en plus importants et donnent l'occasion aux ailiers de se démarquer. Si Lucas Poutier ne dispose pas des ballons lui permettant de faire la différence, son compère Nathan Gilard va quant à lui réussir à marquer deux essais coup sur coup, l'écart se creuse.

Le terrain est de plus en plus boueux et les conditions de jeu de plus en plus difficiles. Dans le deuxième tiers-temps, l'Aigle parvient à inscrire un essai sur des erreurs de placages. La marque est de 19 à 7. Pas de place pour le doute, Pontochon repart à l'attaque et pousse son adversaire à la faute. Sur une relance dans ses 22, l'Aigle perd le contrôle du ballon, Julien Tougard en profite pour marquer le quatrième essai de la partie.20192020semaine26U145

La rencontre se poursuit sur le même rythme, les changements s'opèrent fréquemment afin de faire reposer les organismes. Le jeu de passe se restreint peu à peu pour laisser place à un jeu plus frontal. En filou, Pierre Vivier parviendra à inscrire un nouvel essai, imité peu de temps après par le deuxième ligne Ronan Lefrançois dans un style moins passe-partout mais tout aussi efficace.

Pontochon inscrira un nouvel essai collectif pour porter la marque à 41 à 7, l'Aigle réagira en fin de rencontre avec un essai non transformé.

Titouan notre jeune arbitre siffle la fin du match sur le score de 41 à 12, une très belle prestation qui souligne tout le travail assimilé par nos jeunes joueurs. Que tout le monde se rassure, la relève est bien présente.

20192020semaine26U146  Merci à tout le public présent malgré le froid, le vent, la boue, la pluie puis la grêle. Merci également à tous les jeunes non sélectionnés pour cette rencontre qui sont venus faire du bruit.

Prochain match le 8 février contre Caen, le lieu restant à déterminer entre Gravenchon et Pont-Audemer.

Achille Minot

Partenaires Plaquette 2020