BONNE FIN D’ANNÉE

On ne va pas bouder notre plaisir, les séniors terminent bien l’année :

2023 2024 semaine 19 seniors10Les équipiers premiers, après leur premier succès à l’extérieur face à l’ASRUC  la semaine passée recevaient le leader RCCE et c’est sans complexe que les protégés de Mathieu, Tatayé, Jean et Tex se lançaient à l’assaut de leurs adversaires qui attendaient avec pragmatisme et efficacité les occasions de planter leurs banderilles : les locaux lâchaient les ballons, les visiteurs écartaient rapidement pour conclure avec vitesse et lucidité sous les poteaux, les bleus et rouges manquaient des pénalités mais concrétisaient deux occasions : 20 à 6 à la mi-temps.

Après les citrons, Tom Vivier inscrivait une nouvelle pénalité : 20 à 09 et malgré la blessure sérieuse de ce dernier, leur buteur et maître à jouer, qui fut évacué par les pompiers sur un brancard ( sans doute une entorse cervicale ), les bleus et rouges poursuivaient leurs efforts et inscrivaient un essai de gladiateurs sous les poteaux par le Rambo bulldozer Benji Couyard et une pénalité du mini Tex Théo qui est devenu grande  : 20 à 16, sans doute des regrets mais une belle partie qui montre que les protégés du président Dominique savent élever leur niveau. Bonne Fin d’année à Tous, bon repos à nos généreux joueurs et bonne convalescence à nos nombreux blessés et rdv le 21 janvier au Parc des Sports pour accueillir Granchamp, placé devant au classement. Une victoire attendue pour continuer cette dynamique.2023 2024 semaine 19 seniors11

Un petit mot de notre vénérable Big One «  Dimanche j'ai retrouvé quelques vieux potes à Mont Saint Aignan où se déroulaient deux matchs de notre club. Nous y avons vu deux beaux match pleins de suspens, de force, de solidarité. En excellence B Pont-Au s'impose avec 5 essais pour gagner 29 -24. Le deuxième match, si important pour les 2 clubs s'engage dans le vent et la pluie qui restent très présents. 10-12 à la mi-temps pour finir en apothéose à 25- 33 pour notre cher club. Les joueurs ou plutôt l'équipe a été "une" et engagée au max. On sent une grosse unité, une solidarité, une camaraderie qui feraient pleurer des Vieux Ponts comme nous. Je ne peux pas citer quelques joueurs sans citer les 48 présents pour ce sommet qui nous a emballé.

En plus la bière était excellente au club-house certainement à cause des victoires et nous y avons rencontré un Vieux RUC pour refaire quelques vieux matchs d'anthologie d'il y a un demi-siècle.Vous avez dû voir passer un appel aux dons pour le RCPA. Les Vieux Ponts ne sont pas de reste et en plus des 625€ versés en liquide lors de nos rassemblements un chèque de 540 € (450€ + 90€) a été envoyé pour soutenir notre club. Les 450€ sont dus à la défiscalisation du don de l'an dernier.

Il vous est possible de faire comme moi un don (90€) au RCPA dont 60% seront déduits de vos impôts, pour moi 54€ donc la réalité du don est de 36€, soit 3€ par mois. Alec, notre best friend l’a fait, pourquoi pas vous ?

Pour notre voyage à Auray il reste de la place (5) pour quelques uns qui seraient intéressés. Faites vous connaître dès maintenant.

Un dernier mot pour vous rappelez que la prochaine sera le mardi 9 janvier pour une choucroute party.

Passez une excellente fin d'année et recevez tous mes vœux pour la nouvelle, vœux que nous renouvellerons le 9 janvier. Avec mon amitié » Didier Big One